planche à voile en Jamaïque

La planche à voile en Jamaïque

L’une des images que l’on voit généralement dans les brochures touristiques jamaïcaines est celle d’une planche à voile sur une belle mer au large d’une côte dorée. C’est pratiquement un dicton. Mais le fait est que si l’image a suscité votre intérêt, ainsi que votre créativité, vous pouvez vous essayer à la planche à voile presque dès votre arrivée dans votre station balnéaire ! Si vous arrivez un jour où il n’y a pas vraiment de brise, il est préférable de faire autre chose ce jour-là et de garder la planche à voile pour un jour où le vent sera un peu plus fort. Vous devez également prévoir un jour où le vent souffle dans les meilleures directions – ce n’est pas exactement une recherche scientifique, mais vous découvrirez quels sont les excellents problèmes de planche à voile pour l’endroit où vous vous trouvez. Réserver votre escapade entre novembre et avril est la meilleure saison si vous avez l’intention de passer beaucoup de temps à faire de la planche à voile, car les vents sont plus favorables à cette activité sportive à cette époque de l’année.

La plupart des grandes stations balnéaires de Jamaïque proposent la planche à voile comme l’une de leurs activités et disposent non seulement des outils, mais aussi des spécialistes qui peuvent vous aider à vous lancer et vous garder en sécurité pendant que vous trouvez votre pied marin. Si votre centre de villégiature n’en a pas, il saura certainement où vous pouvez en trouver. Assurez-vous de demander des informations sur l’équipement de travail si vous n’en avez pas, car il n’est pas toujours facile à trouver en Jamaïque. Si vous n’avez jamais fait de planche à voile auparavant, vous devez suivre une petite formation professionnelle avant de commencer. Si vous êtes un véliplanchiste expérimenté, vous saurez comment découvrir la meilleure combinaison vague/vent sur l’île. La zone de Silver Sands est certainement l’un des endroits les plus efficaces pour les véliplanchistes de renom, mais si vous débutez ou si vous n’êtes pas très sûr de vous dans l’eau, ce n’est pas l’endroit pour vous.

La planche à voile est une expérience passionnante, mais elle ne convient pas à tout le monde. Si vous souhaitez tenter l’expérience, prenez rendez-vous avec un hôtel qui la propose parmi d’autres activités. De cette façon, vous aurez d’autres choix à faire si vous décidez que cette activité n’est pas pour vous.