perspective de santé

Reconnaître votre perspective de santé

J’aurai tellement confiance que ce qui est profond est divin, que j’accomplirai avec force, avant la lumière du soleil et de la lune, tout ce qui me réjouit intérieurement et que le cœur sélectionne. ~ Ralph Waldo Emerson

Quotidiennement, êtes-vous en train de devenir encore plus autonome ? Au début, c’était une question embarrassante. Pourtant, au fur et à mesure que je lis et que j’en apprends davantage sur la version corps/esprit du bien-être, il apparaît que la recherche du « bien-être » s’élargit au fur et à mesure que nous avançons sur la voie de la plénitude de soi. Considérez-le de cette façon, selon la version corps/esprit du bien-être, nous restons dans une procédure continue de devenir « entier » comme nous découvrons à venir à être un nombre croissant de nous-mêmes.

Avec cette réclamation, si vous n’êtes pas même sûr où vous obtenez sur ce continuum ou si vous avez besoin d’une poussée dans la direction appropriée, dans ce post nous passerons en revue juste comment découvrir votre possibilité de bien-être, aussi bien que trois moyens pour vous obtenir en conduisant à la plénitude.

Première étape : créer votre liste de souhaits

La découverte de votre capacité de bien-être commence par la découverte de vous-même. Pour commencer, établissez ce que les auteurs de The Health Publication, le Dr Herbert Benson et Eileen M. Stuart, appellent votre « liste de contrôle des 10 goûts ». C’est facile à faire. Il suffit de sélectionner 10 choses que vous aimez faire dans votre vie et qui ne mettent pas en danger votre santé et votre bien-être physique ou psychologique. Ensuite, évaluez ces choses en termes de pertinence et décidez également si vous y consacrez suffisamment de temps. Il n’est pas nécessaire de méditer sur ce point. Pour vous faciliter la tâche, notez vos premiers instincts.

Par exemple, ma liste ressemble à ceci :

écrire, réviser, faire de la musculation, méditer/journal/écouter de la musique, prêter attention aux cassettes d’imagerie guidée, regarder des films, caresser mon chien mon chat, passer du temps avec mes proches ainsi que fabriquer des bijoux fantaisie.

Conseil n° 2 : révélez les éléments qui vous manquent et fixez-vous un objectif à long terme.

Ensuite, décidez des images que cette séance d’entraînement soulève pour vous. Si le principe du bien-être consiste à se souvenir de nos pièces manquantes pour atteindre l’intégrité, quelles sont les activités qui vous manquent dans votre vie ou que vous ne pratiquez pas suffisamment ? Je pense que vous trouverez certainement la réponse à cette question dans votre esprit et votre cœur. Maintenant, demandez-vous comment vous pouvez transformer votre vie pour inclure encore plus de ce qui vous manque ?

À partir de ce point de départ, vous devez maintenant être capable de produire un objectif à long terme. Cet objectif doit être quelque chose d’assez éprouvant pour être extraordinaire, mais pas assez difficile pour vous inquiéter. Il doit en outre s’agir d’un objectif que vous pensez pouvoir atteindre dans un délai d’un an.

Je suppose que vous trouverez que cette liste évoque l’idée que vous pouvez continuer à vous développer en faisant progresser ce que vous considérez comme vos cadeaux au monde. Par exemple, en examinant ma liste, je reconnais que mon objectif à long terme (basé sur ce que je considère comme mon meilleur paiement au monde) serait certainement d’écrire, d’éditer et de publier un nouveau livre. En gardant cela à l’esprit, jetez un coup d’œil à votre liste et choisissez ce que vous pouvez ajouter.

Troisième conseil : Développez des objectifs mensuels réguliers à court terme et commencez à vous rappeler de vous.

Créez ensuite un mois d’objectifs à court terme, en fonction de vos contraintes de temps. Pour faciliter les choses, les objectifs à court terme sont définis comme « certains, raisonnables, mesurables et orientés vers le comportement ». Voici un exemple basé sur mon objectif d’écriture : Je vais certainement composer 5 pages de ma publication chaque jour, 5 jours par semaine.

Après avoir défini vos objectifs à court terme, engagez-vous à les atteindre. Si nécessaire, créez un contrat avec vous-même, signez-le, datez-le et mettez-le également dans une enveloppe. Prévoyez de revoir une nouvelle fois ce graphique d’objectifs à la fin du mois. Il s’agit d’un entraînement simple, mais efficace, basé sur le concept selon lequel il suffit de 21 jours pour créer une routine. De plus, si vous correspondez à un mois d’objectifs à court terme, il y a de fortes chances que vous réussissiez à atteindre votre objectif à long terme.

En conclusion :

Chaque mois, continuez à restaurer et à vous engager à nouveau envers votre objectif à long terme en réorganisant vos objectifs à court terme au fur et à mesure que vous avancez. De même, continuez à réexaminer votre « liste d’amours » et voyez où vous pouvez les utiliser dans votre vie. Je crois que vous trouverez certainement que ce sur quoi vous vous concentrez se développe et que vous ferez certainement plus de place dans votre vie. En conséquence, je souhaite que vous soyez sur le point de vous rappeler tous les objets perdus de votre vie. N’oubliez pas : C’est le chemin de toute une vie, ainsi que l’appel à être toujours vrai pour nous-mêmes et pour nous seuls. Pour reprendre les mots de Ralph Waldo Emerson :

 » Vous trouverez toujours des gens qui pensent savoir ce qu’est votre devoir bien mieux que vous ne le reconnaissez. Il est facile dans le monde de vivre selon l’opinion du monde ; il est facile dans la solitude de vivre selon la sienne propre ; cependant, l’homme excellent est celui qui, au milieu du groupe, garde avec le meilleur goût sucré l’indépendance de la vie privée. »