Sports nautiques à Hawaii

Sports nautiques à Hawaii

Ah, Hawaii : la destination parfaite pour des vacances magiques dans un paradis tropical. Il y a peu de destinations de voyage qui utilisent autant de destinations que Hawaii. L’île d’Oahu abrite de grandes villes avec de nombreux magasins et des activités culturelles nichées parmi les villages de surf de la côte nord. L’île abrite également le mémorial de Pearl Harbor, qui figure en tête de la liste des choses à voir à Oahu.

Les occasions de jouer au golf ne manquent pas non plus. Toutes les îles ont des terrains de golf. Ils vont des terrains de golf champions du monde aux terrains paisibles et décontractés qui n’ont que peu ou pas de frais de greens.

Mais en fait, Hawaii est avant tout une île de sports nautiques. L’État est une île entourée par l’océan Pacifique qui abrite certaines des plus belles et des plus grandes vagues du monde. En fait, le surf a été inventé ici, dans les îles. Oahu et Maui sont les plus populaires pour le surf, en particulier la côte nord des deux îles, mais vous pouvez vraiment vous attendre à voir de superbes vagues dans tout Hawaii. Si vous êtes un débutant, vous devriez vous en tenir aux vagues conviviales pour les débutants, comme la plage de Waikiki sur Oahu et Lahaina à Maui. Les grosses vagues de la côte nord de l’île doivent être laissées aux spécialistes.

La plongée et le snorkeling sont une autre activité de loisir populaire pour les visiteurs d’Hawaii. Il existe des sites de plongée mondialement connus, comme le cratère Molokini, situé au large de Maui. Vous pouvez vous attendre à y voir une variété d’animaux marins, tels que des requins, des tortues de mer, des raies et de nombreux poissons tropicaux différents. C’est un endroit fantastique pour la plongée en apnée, en plus de la plongée sous-marine. Si vous êtes impatient d’essayer la plongée sous-marine, mais que vous ne pensez pas être prêt, vous pouvez essayer une combinaison des deux appelée snuba. Il s’agit d’une activité similaire à la plongée sous-marine car vous disposez d’une réserve d’air, mais elle est attachée au bateau qui dérive au-dessus de vous. Avec la plongée sous-marine, en revanche, vous devez emporter votre réserve d’air dans un réservoir sur votre dos. Il s’agit d’un excellent compromis si vous souhaitez vous familiariser avec la respiration sous-marine, mais que vous n’êtes pas prêt à vous engager dans la plongée sous-marine.

Maui, en particulier, est idéale pour la planche à voile et le kite boarding. Le kite boarding ressemble à la planche à voile ou au wake board, mais il faut savoir faire voler un cerf-volant, et ce sport devient soudainement difficile à maîtriser.

Les Hawaïens pratiquent le kayak depuis l’Antiquité. Si le kayak est votre truc, Hawaï est l’endroit où il faut être. Toutes les îles ont quelque chose de différent à utiliser. Sur Oahu, Kailua Bay est une zone de kayak populaire, où vous pouvez pagayer jusqu’à une île inoccupée pour avoir un peu de répit par rapport à la plage extrêmement fréquentée de Waikiki. Sur Maui, la baie de Kealakekua est un endroit formidable pour le kayak. Ces eaux sont responsables de la chute du capitaine Cook. Sur Molokai, les pagayeurs les plus expérimentés peuvent faire du kayak. Quelle que soit votre satisfaction en matière de sports nautiques, Hawaï est sûr de vous satisfaire.